Européennes Européennes : pourquoi Mélenchon mise tout sur Rima Hassan

Rima Hassan, candidate sur la liste LFI pour les élections européennes, lors de sa convocation le 30 avril pour « apologie du terrorisme ».

Rima Hassan, candidate sur la liste LFI pour les élections européennes, lors de sa convocation le 30 avril pour « apologie du terrorisme ». ANTONIN UTZ / AFP

Récit  La juriste franco-palestienne, candidate en septième position sur la liste LFI, prend toute la lumière dans la campagne européenne des insoumis. Un choix assumé.

Certaines images ne trompent pas. Ce mardi 30 avril, sous le petit barnum installé par la France Insoumise près des locaux de la police judiciaire à Paris, toutes les caméras sont braquées sur la star du jour, Rima Hassan, convoquée pour « apologie du terrorisme ». Devant quelque 300 militants insoumis, la militante franco-palestinienne prend le micro pour dénoncer une « attaque aux libertés fondamentales ». A ses mots, la foule applaudit, scand…

La rédaction vous offre cet article.

Une fois inscrit, vous pouvez profiter gratuitement des articles offerts. Et aussi : recevoir nos newsletters et jouer aux mots croisés.

Créer un compte gratuit

Sur le sujet Élections européennes

Sur le sujet Politique

Sujets associés à l'article

Annuler